BEAUTE

ASTUCES & CONSEILS – Cheveux long, soyeux, en bonne santé

Bon les filles, je sais que c’est dur t’avoir des cheveux de rêves (comme sur les photos mdr) mais quelques astuces à adopter et à éviter vous permettront de vous en rapprocher. Peut-être que vous connaissez certaines astuces, mais si vous les mettez toutes en application vous pourrez bientôt éblouir les yeux de vos proches quand le soleil tapera sur vos longs et soyeux cheveux. Bonne lecture.

Les cheveux ce n’est pas que l’extérieur…

Et oui, utiliser des bons produits coiffants et adopter une bonne routine ne suffira pas. Les cheveux poussent de votre cuir chevelu, pour avoir une pousse optimale et en bonne santé voici quelques petites astuces :

  • Boire BEAUCOUP d’eau

Vital pour ton corps, elle l’est également pour tes cheveux. Si tu as « peur » d’une bouteille d’1L5 à côté de toi sur ton bureau, je te conseille d’avoir une petite bouteille d’eau (25ml), cela te permettra de boire progressivement sans avoir l’impression d’avoir bu l’océan. Tu seras étonnée de voir le nombre de bouteilles que tu es capable de boire en une journée !

  • Manger sainement

(Ce que je ne tiens pas du tout … oup’si…) STOP le fast-food et fonce vers les légumes. Privilégie les petits plats préparés maison.

Les choses à bannir :

  • Brosser ses cheveux mouillés

JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Les cheveux sont plus fragiles mouillés, car ils sont gorgés d’eau, donc plus susceptible de casser. Brosse toi les cheveux avant de te doucher. Après la douche, attends qu’ils soient humides ou totalement secs pour les brosser.

  • Sécher ses cheveux avec une serviette

Attention, comme je l’ai dit précédemment tes cheveux sont très fragiles mouillés. Ne frotte JAMAIS tes cheveux dans une serviette et encore moins dans une serviette basique. Privilégie une serviette micro-fibres (tes cheveux ne se coinceront pas dans les fibres de la serviette). Enfin, tapote la serviette micro-fibres sur tes cheveux afin d’absorber l’eau sans les agresser.

  • Le lavage

Lors de ta douche, ne t’acharne pas avec le shampoing sur les longueurs, elles ne sont pas sales. Je te conseille de simplement faire glisser ton shampoing jusqu’aux pointes car, avec l’eau et l’après-shampoings tes longueurs seront bien assez propre. Le shampoing assèche le cuir chevelu pour enlever le gras, donc tes longueurs n’ont pas besoin de ça au contraire…

  • La chaleur

Je ne vais pas te dire pourquoi cela serait inutile car, on a sûrement dû te le répéter pleiiiinnnnn de fois mais, STOP la chaleur. Privilégie les nattes, le kardoune, ou laisse toi les cheveux naturels ma belle.

Choses à adopter dans ta routine :

  • Massage crânien

Si ton objectif est d’avoir de longs cheveux, adopte cette routine 1 fois par jour si possible. Cela va stimuler ta circulation sanguine et donc la pousse de tes cheveux. Personnellement, je le fais le soir devant la télé pour un petit moment d’apaisement et en plus de ça bénéfique pour tes cheveux.

  • Huile quotidienne

Tout au long de la journée, tu peux appliquer une huile (jojoba, ricin, argan…) afin de protéger tes cheveux et de les nourri dans la journée (pas toutes les 10 min non plus sinon ton cheveu ne respirera plus).

  • Masque

Essaye de faire un masque une fois par semaine pour hydrater tes longueurs et nourrir ton cuir chevelu.

  • Protecteur de chaleur

Si, pour quelques occasions, tu as besoin de chaleur applique un protecteur avant toute coiffure afin de ne pas trop abîmer ton cheveu.

  • Brossage

Si possible, privilégie une brosse en poils naturels ou alors un peigne en bois. De plus, brosse TOUJOURS tes cheveux de bas en haut afin de ne pas tirer sur des possibles nœuds et donc de créer des fourches et de les casser.

Si après ça tes cheveux sont toujours court et cassant, je ne comprends pas mdr. J’adopte tous ces rituels au quotidien et mes cheveux sont BEAUCOUP plus brillants, souples, sans frisottis et surtout beaucoup plus long, ils m’arrivent presque aux fesses !

J’attend vos retours et/ou photos par mail ou en commentaire. A la prochaine les filles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s